Védrine déconseille aux français de se rendre en Algérie

Védrine déconseille aux français de se rendre en Algérie

Le Quai d’Orsay durcit le Travel Warning

Liberté, 8 novembre 2001

Les autorités françaises viennent de renouveler leur “Travel Warning” concernant l’Algérie. C’est Hubert Védrine lui-même qui a adressé mardi, au cours d’une réunion au Quai d’Orsay, un avertissement aux ressortissants français devant se rendre en Algérie.
“Le comportement difficilement prévisible des groupes terroristes dont certains membres sont passés par l’Afghanistan est un motif supplémentaire de vigilance…”, lit-on dans le message.
Aussi, les voyages touristiques individuels sont déconseillés, et quand il s’agit d’un voyage d’affaires, il faut veiller à ce que l’organisme hôte assure la protection. Les Français doivent également éviter de se rendre en Kabylie où existe toujours le risque que font peser les groupes terroristes implantés dans les montagnes. De même les lieux d’hébergement sont conseillés: les hôtels El-Djazaïr, Sofitel, hôtel International, Mercure et Sheraton pour Alger, le Phénix pour Oran, Cirta pour Constantine et Seybouse pour Annaba. Pour la capitale, la visite de La Casbah n’est pas souhaitée.
Quant aux autres villes, le maximum de protection est exigé.